Comme vous l’avez remarqué, cette année les illuminations ont été entièrement remplacées. Face à la vétusté de bon nombre de nos décorations, le conseil avait voté en début d’année un budget de 14 000€, réparti pour moitié en achat, et pour autre moitié en location et frais de pose.

Tout d’abord lors de nos nombreuses réunions, il nous a fallu choisir les sites à mettre en valeur en tenant compte des contraintes techniques tels les ancrages et les alimentations électriques, puis nous avons soumis nos lignes directrices à différentes sociétés d’illuminations qui nous ont alors fait des plans d’illuminations.

Après avoir étudié les propositions de plusieurs fabricants, en tenant compte du coût et de la qualité du projet, c’est la société Festilight qui a été retenue par la commission travaux. Un contrat de location sur 3 ans a été signé avec Festilight pour environ 3 900€ par an, avec option d’achat avantageuse au terme. Le fait de louer nous permettra de renouveler les décorations dans trois ans. Pour la partie achat nous avons investi environ 6 800€. Autre nouveauté nous avons choisi de sous-traiter la pose à l’entreprise RAMPA.

 Jusqu’au dernier moment nous n’avons cessé d’apporter des améliorations à ce projet au sein de nos commissions. Nous sommes bien conscients que certaines rues n’ont pas été traitées comme elles l’auraient méritées, en raison des contraintes liées aux ancrages sur les façades de maisons. Toutefois le fait de n’avoir plus que la partie location à financer l’année prochaine, nous permettra, via des achats complémentaires de faire évoluer les illuminations au fil du temps.

Nous espérons que petits et grands auront apprécié cette mise en lumière de notre Commune.

Sébastien CHAMBON, Conseiller en charge des illuminations

Eclairage de Noël
Étiqueté avec :