Le 30 juin 2016 a eu lieu la première réunion publique concernant la révision du Plan Local d’Urbanisme (PLU). Cette réunion avait pour objectif de présenter les raisons de la révision (mettre en conformité notre PLU avec les lois Grenelle et Alur) et présenter une première analyse du diagnostic communal.

Parmi les différentes thématiques abordées, celle du développement urbain de la Commune a suscité de nombreuses questions. En effet, en ce qui concerne l’ouverture à l’urbanisation et le maintien des terrains constructibles, la règlementation a grandement évolué : les nouvelles lois visent à limiter au maximum l’effet « d’étalement urbain » et de fait le développement urbain, afin de préserver les espaces naturels et agricoles qui ont grandement diminué au cours des dernières années.

Aujourd’hui la phase de diagnostic se finalise et nous nous attachons à construire avec le bureau d’études, le cabinet CROUZET URBANISME, notre Projet d’Aménagement et de Développement Durable (PADD), qui est une pièce constitutive du PLU.

Etat d’avancement du PLU
Étiqueté avec :