Thierry AvouacChers administrés, bonjour,

Notre Commune change, elle s’embellit de jour en jour, elle évolue en se modernisant, en apportant une qualité de service à nos habitants et ceux des communes voisines, et en investissant dans des équipements publics dignes d’une véritable ville.

Notre petite cité est la troisième Commune la plus importante en nombre d’habitants de la Communauté de Communes qui en compte treize. Proportionnellement aux autres collectivités, sur la dynamique de la croissance en urbanisme, Charmes se positionne en deuxième place, ce qui fait de nous, toute proportion gardée, la Commune la plus dynamique de Rhône Crussol.

L’aménagement de notre territoire est une priorité pour votre Conseil Municipal. C’est lui qui décide aujourd’hui qui peut s’installer ou non sur la Commune. C’est lui qui décide des équipements publics qu’il estime nécessaire pour les Charmésiens.  C’est une chance pour Charmes et pour ses habitants. Depuis 2001, nous avons toujours, me semble-t-il, anticipé les évènements législatifs et les dispositifs que prescrit l’Etat. Nous avons pu en amont, étudier les conséquences et les retombées que peuvent entraîner toutes ces réglementations. Voilà pourquoi, Mesdames et Messieurs, notre commune est dynamique et attrayante.

Nous avons réalisé, cette année, plusieurs travaux de voirie avec le concours de la CCRC. Je pense à la réfection de la Rue de la Faysse, le lotissement en Zone Artisanale des Vergers, la place de la Gare, la Rue des Canards, la réalisation de trottoirs et de ralentisseurs dans certains quartiers. Nous avons également  pris soin de nous occuper des eaux pluviales qui débouchent quartier du temple.

En ce qui concerne le Nord de la Commune, à proximité du Domaine d’Ezige et des Fleurs, suite au  débordement du ruisseau La Jonchère (une première pour moi en qualité de Maire), nous allons prendre des dispositions pour que ce fait ne se produise plus.

Nous allons dans les mois à venir, inaugurer l’extension de la Maison de Retraite « Les Mimosas ». Il faut savoir que c’est un investissement de 420 000€, dont le financement extérieur s’élève à 100 000€  seulement.

Félicitations aux administrateurs du Conseil d’administration des Mimosas ainsi qu’à son directeur et l’ensemble du personnel pour la rigueur de gestion et de fonctionnement de cet établissement.

Au deuxième semestre 2016, un équipement public sportif devrait voir le jour, il s’agit d’un terrain de foot synthétique. Il permettra de réaliser des économies sur notre budget de fonctionnement qui ne seront pas anodines. Toutes les demandes de subventions sont à ce jour transmises et j’espère pouvoir annoncer de bonnes nouvelles au Conseil Municipal pour la réalisation de cet équipement.

Voici Mesdames, Messieurs en quelques lignes la vie de votre Commune. Je vous dis à très bientôt.

Votre Maire dévoué.

Le Maire,
Thierry Avouac

Le mot du Maire, Novembre 2015
Étiqueté avec :