Au cœur de la vallée du Rhône et au pied des monts ardéchois, la résidence est située au sein du village de Charmes-sur-Rhône.

D’une capacité de 66 places, l’établissement accueille, au sein de bâtiments modernes et confortables, des personnes dépendantes du fait de l’âge, de la maladie ou d’un handicap.

La résidence offre aux personnes le choix d’un accueil permanent en chambre simple (54 places) ou en chambre double (12 places).

L’établissement dispose d’un d’accueil spécifique (cantou) pour les personnes souffrant de la maladie d’Alzheimer ou de troubles apparentés.

La résidence « Les Mimosas », qui a ouvert ses portes durant l’été 2002, répond à l’ensemble des normes de sécurité pour l’accueil des personnes âgées.

Entouré par une équipe pluridisciplinaire compétente et chaleureuse, vous pourrez ainsi avoir une vie quotidienne la plus sereine possible, dans le respect de votre liberté et de votre autonomie.

Téléchargez le livret d’accueil – Format PDF

Retour en haut


Les Zooms

D’une capacité de 66 places, l’établissement accueille à ce jour, au sein de bâtiments modernes et confortables, des personnes dépendantes du fait de l’âge, de la maladie ou d’un handicap. Face à une demande croissante d’admission pour des personnes atteintes de démence ou troubles apparentés,  la maison de retraite s’était engagée depuis trois ans dans un projet d’extension visant l’ouverture d’une nouvelle unité spécifique.

Après 10 mois de travaux débutés en novembre 2014, les résident(e)s ont pu investir les nouveaux lieux le 28 octobre dernier. L’établissement dispose désormais de 14 places réservées aux résident(e)s souffrant de troubles Alzheimer ou apparentés.

Afin de permettre le maintien tant que possible d’une vie autonome, l’unité « L’oliveraie » est conçue dans un esprit de participation des résident(e)s à la vie quotidienne et comporte ainsi une cuisine spacieuse avec îlot central ouvrant sur un vaste espace de vie ; l’objectif premier étant d’impliquer tant que possible le résident à agir seul quel que soit son degré d’autonomie.  Deux espaces extérieurs (jardin et patio) ont également aménagés avec le soutien des « espaces verts » de la commune.

L’inauguration de l’extension a eu lieu le lundi 25 janvier 2016 conjointement aux vœux de la municipalité.

Retour en haut