Agenda 2016 de l’association – Format PDF


Les Zooms

Le dimanche 10 mai 2015 a eu lieu à Charmes sur Rhône et Saint Georges les bains le Congrès Départemental de la pêche en Ardèche et ce afin de marquer les 20 ans de l’AAPPMA la Truite de l’Embroye et du Turzon.

Claude Roustan, Président de la Fédération Nationale de Pêche en France et Marc Doat, Président de la Fédération Départementale de pêche de l’Ardèche ainsi que de nombreux autres intervenant venus d’horizons différents pour témoigner de leur passion, n’ont pas manqué de souligner les atouts écologiques et économiques, et l’essor du tourisme halieutique et de la pêche dans notre département.

L’accent a aussi été mis sur les efforts à faire ou à intensifier (garderie pour empêcher le pillage des rivières, surveillance et sanction des pollueurs et destructeurs de nos rivières et amélioration des conditions de remonter des poissons dans les cours d’eau, passe à poissons sur le Rhône, Eyrieux, Ardèche, etc.). Nos nombreuses et belles rivières mais aussi le Rhône sont concernés par ces projets.

Pour notre plus grand plaisir le public (240 personnes environs) est venu en nombre et tous ont été très satisfaits de cette journée qui c’est clôturée par un apéritif servi sous le soleil estival et un délicieux repas pris au Domaine du Turzon (pêche oblige !!!).

Nous remercions les municipalités et les bénévoles qui ont contribué à la réussite de ce Congrès et attendons le prochain car de ces manifestations dépend le succès de la Pêche en Ardèche.

Le Président
Philippe CONSTANTIN