Présentation de l’association

Le club du Mini Auto Club de Charmes sur Rhône se dynamise depuis l’arrivée aux commandes de Christophe Fournet au poste de président. En effet depuis l’hiver dernier nous avons pu constater la sortie de terre de toutes sortes de modules sur l’historique circuit Henry ROULLE, qui fait bonheur des membres du club, et pas seulement…

Pas seulement en effet car le président et ses fidèles membres sont également à l’initiative d’une course nationale dénommée « Charmes Cup » qui s’est déroulée les 8 & 9 Mars dernier. Plusieurs pilotes reconnus du plateau national, venus de la France entière, s’étaient donné rendez vous sur la nouvelle piste du club. De nombreux invités de prestige avaient fait le déplacement, tout comme le triple champion d’Europe de la catégorie TT1/8ème Renaud Savoya ! Un exemple pour les  jeunes du club qui  sont venus prendre des photos avec lui et qui ont pu repartir avec un autographe. Comment se passer de la version 2016 de la « Charmes Cup » ? Les membres se sont entendus lors de la réunion de fin du premier semestre pour renouveler l’opération et même la pérenniser dans les années à venir…

Dans les bonnes nouvelles, on peut également saluer la saison plein des pilotes du club qui réalisent de belles performances. En commençant par Marie Roussillon, numéro 1 des féminines Françaises de la catégorie, elle se place régulièrement dans le Top 10  du championnat de France Elite au milieu des hommes. Ou encore David VINSON, qui à l’issue des 3 premières manches, se positionne 3ème au classement  du championnat de France Elite 2 roues motrices. Enfin on citera Christophe Fournet  (le président) qui  réalise régulièrement des performances au niveau national en catégorie 4 roues motrices au milieu des pilotes professionnels.

Pour rejoindre les membres du MACCR dans leur belle aventure humaine et sportive, que ce soit en local en tant que pilote loisir débutant, ou pourquoi pas  avec pleins d’ambitions sportives, rendez vous sur le site du club à l’adresse suivante www.maccr07.com.