Le 26 Avril 2016, s’est tenue en mairie une réunion concernant la mise en place de la vidéo protection en présence de Monsieur le Maire, de Monsieur Franck Bernard, de la Directrice Générale, du Directeur des Services Techniques, du Capitaine Landré, Commandant de la communauté de brigade et de l’Adjudant-Chef Pascal Gachet, Référent sureté du Département de l’Ardèche ainsi que de Monsieur Dochier, Policier Municipal.

Conformément à la loi dite « d’orientation et de programmation de la sécurité », la ville de Charmes souhaiterait mener une politique volontariste en matière de prévention et de renforcement de la sécurité des lieux, des personnes et des biens.
En effet, ces derniers temps, les communes se situant dans le couloir du rhodanien ont fait les frais d’actes de vandalisme qui deviennent de plus en plus fréquents et inacceptables.

C’est pour pallier à ces actes qu’il a été envisagé de mettre en place un système de vidéo protection sur les quartiers dits « sensibles » de notre commune.
Cette mission a donc tout naturellement été confiée à Monsieur Franck Bernard élu référent à la sécurité qui organisera prochainement, accompagné des Services de gendarmerie et de police municipale, un programme prévisionnel d’investissement en vidéo protection qui nous l’espérons commencera à prendre forme dès 2017.

videoprotectionLe Capitaine Landré, Commandant de la communauté de brigade ; l’Adjudant-Chef Pascal Gachet, Référent sureté du Département de l’Ardèche ; Madame Alexandra Despres, Directrice Générale des Services ; Monsieur Thierry Avouac, Le Maire ; Monsieur Frédéric Vert, Stagiaire ; Monsieur Franck Bernard, élu référent à la sécurité ; Monsieur Renaud Granon, Directeur des Services Techniques.

Vidéo-Protection : On y travaille !
Étiqueté avec :